Qui sont les adhérents de l’activité physique adaptée (APA) ?

Quel est notre public ? 

Si vous cherchez cette information sur internet, vous verrez que la pratique de l’APA est destinée aux personnes entrant dans les parcours de santé suivants : grossesse et post-partum, facteurs de risque, maladies chroniques, obésité, perte d’autonomie. Qui sont ces adhérents ?

Mais en pratique ? 

Femme, homme, plus ou moins âgé, douleurs, obésité, limitations, grossesse, post-partum … Nos séances d’activité physique adaptée accueillent un public  très diversifié. Nous portons une attention particulière à ce que chacun se voit proposer des séances adaptées à son niveau, ses capacités et sa volonté. 

Pourquoi pratiquer une activité physique adaptée ?

Maintien de la forme, du poids, travail de la dextérité, des mouvements, gestion des changements corporels … Les facteurs motivant la pratique d’une APA sont nombreux. Chaque patient qui se tourne vers Cap APA Santé possède les siens. Cependant, un obejctif les réuni : se sentir à l’aise avec et dans leur corps. 

Pour me réconcilier avec mon corps
Amandine, 44 ans
On me réapprend à faire des mouvements que je ne faisais plus
Annie, 77 ans

Notre enseignante d’activité physique adaptée est disponible et à l’écoute de nos adhérents. Son objectif : leur donner la possibilité d’évoluer avec leur corps afin d’être à l’aise dans leur quotidien !

Cela se ressent ! “Je me déplace mieux, j’arrive à mieux gérer mon corps” nous dit Annie dans son témoignage. Adhérente depuis un an et demi, Annie est une habituée de l’APA. Elle vient hebdomadairement aux séances de Cap APA Santé pour continuer de progresser, mais également pour profiter de la convivialité présente entre nos patients ! 

Vous voulez tester ? N’attendez plus, contactez nous pour bénéficier de votre première séance gratuite !