Financement
Découvrez toutes les options
DPC, FIF PL, ANFH, financement individuel, la diversité des modes de financement que nous proposons s’adapte à tous vos besoins.
Le DPC
Le Développement Professionnel Continu est une obligation triennale de formation. Certaines de nos formations sont éligibles à la prise en charge par le DPC.
L’Agence nationale du DPC participe à la prise en charge des professionnels de santé libéraux conventionnés et salariés des centres de santé conventionnés en activité (biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, médecins, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues, pharmaciens et sages-femmes).
Pour connaitre les modalités de prise en charge de votre DPC.
Le FIF PL
Certaines professions libérales peuvent prétendre à une prise en charge par le fond interprofessionnel de formation des professionnels libéraux (FIFPL). Découvrez les professions concernées et les modalités.
L’ANFH
L’association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier permet aux établissements adhérents de prendre en charge des formations dispensées par des organismes de formation certifiés Qualiopi. Pour solliciter une demande de financement d’une action de formation, les agents peuvent s’adresser au service formation de leur établissement.
Le financement individuel
Financez votre formation ou votre reste à charge grâce au crédit d’impôt formation « pour dépenses de formation des dirigeants ». Ce crédit d’impôt est plafonné à la prise en compte de 40 heures de formation par année civile et par entreprise. Pensez à en parler à votre comptable !